LES RÉPONSES À TOUTES VOS QUESTIONS

SUR PLACE

Il est possible d’acheter son billet sur place si la soirée n’est pas déjà complète.

Les bouteilles en verre, les armes (évidemment), les animaux (sauf chiens guides).

PAIEMENT

Il n’y a pas de distributeurs de billets sur le site, mais vous pouvez retirer de l’argent dans centre commercial l’Heure Tranquille juste à côté du festival.

Sur place, vous pourrez changer vos euros (CB ou espèces) en tickets auprès de la Béton-banque (on n’a pas de cashless, c’est beaucoup trop cher pour notre petit cœur). Les tickets sont valables pendant toute la durée du festival mais ne sont pas réutilisables d’une année sur l’autre. 

ACCÈS
  • En tram : vous pouvez prendre le Tram A direction Lycée Jean Monnet, et descendre à l’arrêt « L’Heure Tranquille », c’est 15min depuis la gare.
  • En bus : depuis le centre ville, vous pouvez prendre le bus 5 direction parc Grandmont, et descendre à l’arrêt « Fac 2 Lions ».
  • A pied : si vous avez assez de motivation, vous pouvez même venir à pied (c’est 1h environ depuis la gare).
  • A vélo : c’est 15 min depuis la gare.
  • En car/train : il faut s’arrêter à la gare de Tours, puis choisir son transport préféré.

► Sur Kombo, réservez directement vos billets de train (SNCF, Ouigo, TGV Inoui...), de bus (Flixbus, Alsa, Megabus…) et d’avion sur toutes les compagnies (Air France, Easyjet, Ryanair…). Économisez 10€ sur le trajet de votre choix avec le code AUCARD22. Conditions : Valable du 6 au 12 Juin 2022 pour un premier achat.

 

  • Des navettes proposeront 5 départs chaque soir à 1h20, 1h40, 2h00, 2h20, 2h40. Le trajet vaut un ticket Aucard (et rien d’autre).

Il y a un parking gratuit sur le site du festival, mais les places sont limitées et c’est quand même mieux de venir par d’autres moyens de transports vu que le festival ne se situe pas très loin du centre ville.

Il est possible d’accéder au site du festival avec un fauteuil roulant. Gardez tout de même en tête que la Gloriette est une plaine d’herbe, et qu’il n’y a pas de plateforme surélevée sur le site. L’accueil est personnalisé en fonction des cas, n’hésitez pas à vous renseigner au chalet à l’entrée du festival.

 

DIVERS

Il n’y a pas de camping prévu sur le lieu du festival. Mais d’autres moyens d’hébergements sont disponibles à proximité (Hôtel, Airbnb, squat chez les copains).

Sinon des navettes gratuites sont mises à disposition de 1h20 à 2h40 pour rentrer sur Tours centre. 

Pas d’âge minimum requis, mais les mineurs non accompagnés par un majeur doivent présenter une autorisation parentale. Le festival est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

Vous pouvez remplir le formulaire d’inscription qui est disponible sur le site.

Vous pouvez envoyer un message sur le Facebook de Aucard de Tours vers mi-avril.

ADRESSE

Parc de la Gloriette
50 route de Savonnières
37200 Tours