LE BEFORE DU BATEAU

Au Bateau Ivre
TRUNKS
Pretty Noise Rock

Cinq musiciens confirmés, cinq carrières solides qui aiment à se retrouver ensemble sur ce projet qui donne aux mots « musiques actuelles » le sens qu’il pourrait bien perdre…

Pas d’exercice de style, pas d’acharnement forcené à jouer ce qui est et sera inouï (au sens premier du mot), pas d’intention de devenir la révélation de quoi que ce soit, non, simplement, cinq musicalités innées qui accouchent de morceaux à la fois limpides, inventifs, délicats et accidentés.

Trunks balaie le champ des émotions musicales avec nonchalance et assurance, au gré de compositions bien senties. Les ballades entêtantes servies par la voix envoûtante de Laetitia Shériff sont contrecarrées par des déferlantes rock n’roll mâtinées d’une cool attitude presque jazzy… C’est finalement le spectateur qui est promené aux quatre coins d’une sphère musicale non encore délimitée et pleine de promesses, dont la plupart sont déjà largement tenues…

La musique de Trunks, on ne la classe pas, c’est elle qui a la classe

TRUNKS@Richard Dumas
Getdown Services - DR
GETDOWN SERVICES
Rap Kraut Disco - UK

Getdown Services, c’est un duo de Bristol qui offre une expérience hard rock imbibée de sueur et de groove. Plissez les yeux, vous aurez l’impression d’être à un enterrement de vie de garçon sur une machine à karaoké, mais ouvrez votre esprit et vous découvrirez que c’est au moins 500 fois plus agréable que ça !

Imaginez un croisement entre Sleaford Mods et LCD Soundsystem et vous obtiendrez un bref aperçu du cocktail détonnant qui se retrouve sur Crisps, leur incroyable premier album ! Bien qu’ils se connaissent depuis près de 15 ans, ce projet n’existe que depuis un peu plus de deux ans. Depuis leur premier concert à peine sorti de confinement, la nouvelle s’est rapidement répandue quant à leur rapport anarchique et énergique avec le public, ce qui leur a permis de se produire en tête d’affiche à guichets fermés et d’avoir un public fidèle dans leur ville natale de Bristol.

HOWLIN' JAWS
Rock

Deux ans après Strange Effect, le groupe parisien revient avec Half Asleep Half Awake, un deuxième album qui vous redonnera foi dans le rock. Comment ? Avec un condensé de tubes surpuissants, de mélodies lumineuses et de jams démoniaques qui brûlent les doigts.

On vous voit déjà froncer des sourcils, du genre : « un disque de rock’n’roll en 2023 ? » Mais laissez-nous faire les présentations. Howlin’ Jaws est un trio composé par Djivan Abkarian (chant, basse), Lucas Humbert (guitare) et Baptiste Leon (batterie) qui s’est formé à l’école primaire avant de s’étoffer au collège pour prendre son envol au lycée. Les garçons fans de musiques fifties et sixties (Cochran, Small Faces, Beatles, Kinks, Slade, etc.) sont alors lancés sur l’autoroute rock.

Finalement, ce deuxième disque sonne déjà comme leur Sgt. Pepper. Un album où l’alchimie et les expérimentations donnent naissance à la frénésie, à la sauvagerie et à l’émotion. À écouter à moitié endormi ou réveillé, comme vous voulez.

Howlin' Jaws (c) Manon Violence
Sandwich-DR
SANDWICH
Punk de stade

Créé en Juillet 2022, SANDWICH cherche à faire danser sur du punk et du noise. Le groove dansant est central autant que l’agressivité du bruit.

Le groupe prend sa musique et ses textes très au sérieux mais souhaite apporter un peu de légèreté, un sas de décompression. Il puise son inspiration parmi les différents projets des membres, Axel (Péniche, Michelle et les garçons), Maxime (San Carol, Big Wool), Aubin (Butterfly Bulldozer, Hayden Besswood) et Denis (At Ho(m)me).

Leur titre “MAZELTOV” est le morceau le plus pop du répertoire. Un peu comme si Dua Lipa et O-Zone avaient écouté Gilla Band et Slowdive.