Accessibilité
Tu es concerné.e si tu es une personne à mobilité ré- duite à raison :
- • d’un handicap physique ;
- • d’une maladie grave ;
- • d’un état de grossesse ;
- • de la vieillesse,
- • etc.
Avant ton arrivée sur le festival, tu peux d’ores et déjà envoyer un mail à l’adresse suivante : inclusion.harcelement@aucard-tours.com
indique ton nom, ton prénom, la raison de ton « pass fracassé.e », le jour et l’heure à laquelle tu comptes venir. Grâce à ton mail, un bénévole du festival pourra venir te chercher à l’entrée pompier du festival. Il te fera passer en VIP par le chemin de la Croix Rouge.
Pour te rendre au festival, tu trouveras des bus fil blanc à ta disposition.
Une fois arrivé.e, un certain nombre de dispositifs ont été mis en place afin de te faciliter la vie. Tout d’abord, tu bénéficieras d’un système « coupe-file ». Autrement dit, la ou le bénévole qui t’accueillera te filera un bracelet spécial pour t’éviter de patienter éternellement dans la queue de la billetterie et des bars. Pour être bien identifié.e des bénévoles au bar, on te conseille de te placer sous le panneau PMR (on n’a pas trouvé mieux) qui se trouve au bar à bière (tu pourras commander des softs, de la bière et de quoi te restaurer).
Des toilettes réservés (plus grands et un peu aménagés) ont été pensés et conçus pour toi. Et parce que tu viens avant tout à un festival de musique, on t’a réservé un es- pace rien qu’à toi, à côté de la régie son du grand chapiteau, pour pouvoir profiter plei- nement du spectacle. Raison de plus pour nous envoyer un mail, si tu veux qu’un membre de la sécu te conduise à cet espace.
Pour nos mélomanes malenten- dant.e.s, on a de jolis gilets à vous prêter pour vous per- mettre de sentir la musique. Tu peux les retirer auprès du stand merch de radio Béton situé au milieu de la plaine. Une ou un bénévole te briefera sur leur utilisation.
Pour repartir, le dernier Fil blanc passera à …, alors on vous conseille de ne pas louper le coche !
À très vite !