LE TOURS DE CHAUFFE #2

Le Temps Machine X Aucard

* tarif réduit (10€) sur présentation d’un pass Aucard 5 jours

VOX LOW
Post Punk

Que les païens et autres profanateurs de tombeaux frémissent : Vox Low émerge à nouveau tel un messager des profondeurs, prêt à faire trembler les fondations, et portant sur ses épaules le poids des anciennes légendes des mystères obscurs. VRRRRRRR !

Dans leur très attendu deuxième album, Keep On Falling, les Parisiens osent revêtir le saint suaire ultime de la mythologie rock’n’roll : la combinaison de ski de cuir noir de Vince Taylor. Tel Moïse brandissant les bras, tel l’appel des anges déchus, ils convoquent sur cet album les esprits de Jeffrey Lee Pierce du Gun Club, les greasers hors-la-loi et enfiévrés des années cinquante, ainsi que les héros de l’aciiid rock. Wham! Bam ! Thank You Ma’am !

Le groupe n’a pas cessé d’être en colère, de composer, mais a surtout fait ce dans quoi il excelle désormais : des prestations live au goût de napalm. Ensemble, le quatuor parisien a visité la France, la Suisse, l’Allemagne, l’Espagne et même le Mexique. Le groupe est aussi constamment étonné de jouer devant un public de plus en plus jeune : la jeunesse aux cheveux bleus prenant la relève des quadras de la cold wave vêtus de pulls de camionneurs et de Dr. Martens défoncés.

VOX LOW®MARION BARAT
Zero Gr4vity ® plon
ZERO GR4VITY
Electronica modulaire / Tours

Zero Gr4vity est un projet électro-ambient incarné par Johann Guillon, membre fondateur et multi-instrumentiste du mythique groupe EZ3kiel.

Inspiré d’artistes prodiges comme JohnHopkins, Max Cooper, Niels Frahm ou encore Richie Hawtin, la musique de Zero Gr4vity se caractérise par une approche envoûtante, à la fois sombre et lumineuse, d’une musique électronique organique et onirique.

Entre ses projets avec différents artistes, sa passion pour l’art numérique qu’il partage avec Yann Nguema (vidéaste et graphiste d’EZ3kiel) pour lequel il compose la musique de ses mappings et ses installations multimédia et les heures passées à digger de la musique électronique, Johann prend le large à bord d’un voilier pour trouver de nouvelles inspirations. C’est en plongeant en mer qu’il devient fasciné par les modifications de ses perceptions sensorielles sous l’eau.

Ces résonances, combinées aux vibrations des vagues sur le bateau, vont pousser l’artiste à développer une nouvelle approche de la musique électronique. Sorti chez Slab Note, label techno adossé à la maison de disque Jarring Effects, son premier album Une très légère oscillation vous plongera dans un océan vaporeux qui alterne entre phases de puissance et envolées mystiques, une sorte de techno aquatique

JUSTE SHANI
Rap

Trop smart pour être rappeuse et trop street pour être mannequin. Juste Shani intrigue par la l’éloquence de son écriture et la force de son aura.

Lauréate Rappeuses en Liberté 2022, gagnante de la tournée RADAR 2022, finaliste Buzz Booster IDF 2021 , Juste Shani s’est révélée sur scène en assurant la première partie du légendaire groupe IAM à l’Olympia en Novembre 2021.

On retrouve dans ses textes toutes ses sensibilités face aux monde qui l’ont forgée, qu’il s’agisse de son parcours studieux dans le marketing, de sa carrière musicale ou encore de son évolution dans le football. Avec force et mélancolie, elle pose un regard critique et rêveur sur le monde qui l’entoure et ce qu’il attend d’elle.

Juste Shani
Sulka (c) Laura Santou
SULKA
Rap / Tours

Seule la passion permet de surmonter la flemme. Sulka en est la preuve. Suite à la découverte d’un autotune souvent triste, il sort en avril 2023, un EP qui indique son état d’esprit : « Je finirai demain ».

Et pourtant, seulement quelques mois plus tard, il réitère avec un projet encore plus abouti qui sonne comme une étape dans la canalisation de sa paresse: « J’ai plus trop sommeil » Jusqu’où alors ce regain d’envie saura le porter pour la suite ? Il laisse quelques indices sur ses volontés d’en offrir de plus en plus.

Originaire de Tours, lui même ne sait plus si il y trouve de l’inspiration, ou si la simplicité et le calme de son studio seront à jamais suffisant, il est temps d’en sortir mais: « Y a tout qui crame »

Marqué par les flows envolés de Columbine étant jeune, par la mélancolie et la versatilité d’un Zed Yun Pavarotti plus tard, il propose une musique bourrée d’émotions excellemment décrites, magnifiées par des compositions ambitieuses.

Désormais, Sulka ne remet plus les choses à demain.

SUIJIN
Rap / Tours

Suijin, enfant hybride du SoundCloud des années 2010, rap français et des scènes incarne un univers queer, mystérieux et mélancolique.

Membre de la sélection Inouis du Printemps de Bourges 2023, elle a débuté en 2018 grâce à des tutoriels YouTube, maîtrisant la production de A à Z. Inspirée par le rap français et des artistes avant-gardistes tels que Bones, Timothée Joly, Laylow, et PNL, ses mélodies allient une touche pop à des textes introspectifs. Son EP “PLUS BELLE LA VIE” et ses différentes collaborations ont su nous intriguer et nous donner envie d’en entendre plus.

Suijin
Charge Mentale (c) Pauline Bourguere
CHARGE MENTALE
Rrriot Punk / Tours

Charge Mentale c’est un groupe éphémère. Plutôt vénère, plutôt féministe, plutôt qui gueule, à base de punk, de rock pi d’autres trucs que les 5 musiciennes composant le groupe kiffent.

Charge Mentale c’est l’envie de partager entre meufs une énergie musicale qui leur permet, solidaires et unifiées, d’exprimer ce qui les fait chier, ce qu’elles aimeraient voir disparaître dans la société, de montrer leur soutien à la lutte contre les violences patriarcales.