LES APÉROCKS

LUNDI 3 JUIN
GRAND PRIMATE

Grand Primate est un trio de zicos tourangeaux. Son histoire a commencé en période de confinement dans le home studio d’une grotte ligérienne. Comme leurs ancêtres avant eux, ils y ont certainement appris à faire du feu en grattant deux silexs, ce qui leur a permis d’ensuite inventer l’électricité pour faire grésiller leurs amplis. Pratique quand même.

En live Grand Primate c’est un crescendo d’énergie, un peu comme la consommation de l’homo sapiens dans son histoire. Ça monte toujours un peu plus haut, jusqu’au moment où ça explose. Ça commence par des chansons telles qu’aurait pu en faire un Dominique A sous acide, puis intègre petit à petit des rythmiques grooves nourries d’influences africaines et enfin termine par un rock viscéral et hypnotique.

NONA MCELEM

Résultante d’expérimentations solitaires et belles dans les labos du 78/80, Manon sous son alias Nona Mcelem, règne sur son impressionnant set up modulaire pour un set techno, fin, puissant qui laisse toute sa place à l’improvisation et aux envolées vocales. Une manière organique et forte de s’approprier une musique électronique parfois très (trop ?) codifiée qui, preuve en est, peut s’avérer vivante et libre ! Une chose est sûre vous taperez du pied dans une transe qui doit autant à ce que Bjork à fait de mieux qu’aux valeurs écolo de la permaculture.