LES ARTS DANS LA PLAINE

La Quadra Vénère de Saravah

Aucard offre une carte blanche et devient terre d’accueil pour une belle fête d’anniversaire, un espace-temps de célébration pour les 40 ans de nos amis de l’école de Samba Saravah, fidèles complices de longues dates sur beaucoup de manifs Béton dont les tambours d’Aucard en 2013 !

Saravah joue du samba, du gros son percussif de Rio, sur scène et dans la rue depuis 1984. Voilà donc 40 ans déjà que l’énergie et la passion sont là ! La troupe se compose actuellement d’environ quatre-vingt musicien.nes et danseuses. En plus de leurs activités artistiques, de nombreux projets ont forgés leur identité, des lieux collectifs sur l’agglo tourangelle comme le P244, la «Fabrik», aux collaborations artistiques avec de nombreux groupes (samba, africain, rock, électro…). C’est aussi un collectif attaché à une forme d’éducation populaire. Et chaque année, Saravah recrute !

Cette belle famille investira donc la plaine pendant le festival, et y installera sa Quadra, lieu de vie de la comunidade, où s’y déroulent répétitions, danse, fêtes et rencontres… Vous pourrez y découvrir l’univers Saravah, son côté punk et paillettes, entre ses engagements militants et ses passions artistiques, avec des surprises tout au long de la semaine !

À retrouver tous les soirs de 19h30 à 00h, avec deux temps forts à retenir :

    • Défilé Saravah | Vendredi 7 juin à 21h45
      Saravah partira de sa Quadra pour mettre le feu à la plaine ! Un « petit » défilé plein d’énergie avec plus de soixante participant.es !
    • Pagode Saravah | Samedi 8 juin à 19h30
      Roda de samba, chants populaires et percussions joués dans les bars. Cavaquinho, tan tan, rebolo, pandeiro, avec un répertoire carioca pour ambiancer le début de soirée !!