Aucard d’Hiver
Aucard d'Hiver ?!
Après 37 éditions estivales, l’équipe du festival Aucard de Tours et la fameuse Radio Béton auquel il est adossé sont ravis d’annoncer la première édition du festival Aucard d’Hiver, qui se tiendra à Saint-Pierre-Des-Corps (37) les 28 février et 1er mars prochain.
Pas peur de prendre froid !
Pourquoi prendre le risque d’inventer un nouveau format, au cœur de la saison froide ?
D’un point de vue local, il nous semblait au fil des ans de plus en plus crucial de créer un temps fort pour secouer la basse saison tourangelle. Derrière cette nouvelle manifestation, il y a donc cette envie de ne pas laisser la culture hiberner, mais aussi d’emmener Aucard sur de nouveaux territoires.
Emmener la fête à Saint-Pierre-Des-Corps
Géographiquement d’abord, c’est l’occasion de poser nos valises chez nos voisins historiques de Saint-Pierre-Des-Corps. L’occasion est aussi parfaite de proposer un festival en intérieur puisqu’il prend place sous les voûtes de deux spots clés de la vie culturelle de la ville, à savoir le Point Haut et du Soleil.
Explorer de nouveaux horizons artistiques
Ce format hiver est aussi l’occasion de programmer différemment, d’inventer de nouveaux formats et de raconter de nouvelles histoires à travers le line-up du festival.
D’abord, la programmation du Soleil sera principalement dédiée au spectacle vivant et aux arts de rue, pour des expériences portée par la fameuse compagnie Le Grand Colossal qui donnent tant à voir qu’à vivre.
Côté musique au Point Haut, on retrouvera tout ce qui fait vibrer les festivaliers et festivalières dans l’édition estivale : de l’éclectisme pointu, des découvertes euphorisantes et des grands moments de communion.
Cette nouvelle configuration est aussi l’occasion d’offrir une place nouvelle à aux DJ-sets dans la construction des déroulés et de finir aux alentours de 4h du matin.
On s’y retrouve les 28 février et 1er Mars prochain !